lundi 26 janvier 2015

Gratuit ! Le mini-défi au point de croix chez l'Atelier de Steffy + Projet éducatif "Smart Goal Setting For the New Year".

Bonjour,

en ce début d'année, je suis pleine de bonne intentions, en matière de créations... Et j'espère bien que ça va durer !

Je me suis donc inscrite à plusieurs défis au point de croix (ça ne vous a pas échappé que c'est mon activité préférée), ainsi qu'à quelques SAL en broderie et en patchwork, un échange ATC sur facebook, ...etc, etc. Ce qui me permet d'être grandement inspirée et de faire partie de communautés où nous partageons les mêmes intérêts.
Parce qu'ici, depuis mon arrivée en Allemagne, je me sens un peu seule en matière de travaux manuels. Il existe une belle mercerie qui se situe pas trop loin de chez moi, mais une seule vendeuse (avec qui, forcément, je m'entend très bien !) parle anglais et dans les groupes de créations, personne ne parle une langue étrangère.
Eh oui... Hambourg est beaucoup moins "internationale" que Houston. Heureusement, la blogosphère est là pour créer ces liens !

Je vous fais part de mon premier mini-défi de l'année, déniché avec beaucoup de plaisir sur ce blog:



Ce modèle fait partie des magnifiques créations Luli
que vous pouvez retrouver, en téléchargement gratuit ici.

Il s'agissait au départ de son mini-défi mensuel de décembre 2014, mais comme il y a eu du retard, Stéphanie l'a prolongé jusqu'au mois de janvier 2015... Ce qui m'arrange très bien !
Je suis ravie de faire partie de ce groupe de brodeuses en "mode turbo" ;)
J'ai d'ailleurs déjà terminé cette petite broderie: j'ai mis deux soirées (devant "How I Met Your Mother" avec les filles, ça aide... ^^), car elle est très facile à réaliser et correspond même à des brodeuses débutantes. Il ne me reste plus que les finitions à faire. A suivre dans un prochain article.
Je dois les effectuer avant dimanche prochain, dernière date disponible pour faire partie de son album. 
Toutes les infos sont sur le blog de Stéphanie.
Je me suis déjà inscrite pour le mini-défi de février, qui est tout aussi joli !
Et vous pouvez faire de même, en cliquant là !

****************************



Par ailleurs, je lance avec mes deux plus jeunes filles (en 4th. grade / CM1, et en 6th. grade / 6ème), en parallèle de leur programme de homeschooling, un nouveau projet dont j'aimerais partager les liens avec vous, si ça vous intéresse.
Savoir organiser ses idées pour faire évoluer ses bonnes intentions, ou bien encore apprendre à faire la différence entre buts réalistes et rêves éveillés, font partie de cette activité. 
Bien-sûr, il s'agit de documents en anglais, puisqu'elles sont dans un programme américain. Néanmoins, ça pourrait servir à certain(e)s d'entre vous pour développer la pratique de l'anglais ! Pourquoi pas ?
J'utilise beaucoup cet excellent site, qui propose des packs d'activités payants, mais aussi certains en téléchargement gratuit, réalisés par des enseignants américains, et qui sont d'une très bonne qualité.
On n'est pas obligé d'être dans l'enseignement pour s'inscrire, et ça ne nous engage en rien.

L'accueil du site est par ici:


 Et vous pouvez retrouver, gratuitement et facilement, le pack "Smart Goal Setting For the New Year" (créé par Nicole Rios) en le notant dans la barre de recherche, ou bien en cliquant ICI.

Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire, et je vous enverrai le document par email, sous format Pdf.


J'espère que ces deux informations vous serviront d'une manière ou d'une autre. Faite-le moi savoir si c'est le cas ! A bientôt :)



2 commentaires:

  1. Super ton blog.. hop je m'inscris, merci de m'avoir rejoins ^^ Moi qui adore l'Allemagne en plus... voilà que je vais certainement adorer venir par chez toi ^^
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Stéphanie ! Ca me fait chaud au coeur !
      D'autant plus que je n'en suis qu'aux balbutiements, comme tu as pu le remarquer.
      Aaah... l'Allemagne, pour nous cette année, c'est une vraie découverte ! J'espère que mes articles à ce sujet te plairont tout autant.
      A très bientôt. Tchüüüssss ! ;)

      Supprimer