vendredi 16 janvier 2015

Une dodue de Ouuf !... Je veux du cuir...


Retour sur le blog après cette semaine riche en évènements, et déjà une pause dans l'écriture de mes articles. Je ne trouvais pas les bons mots pour parler de sujets bien futiles par rapport à l'actualité, et de plus, l'envie me manquait, tout simplement. Je ne commenterai pas plus sur le sujet, car ce n'est pas la vocation de ce blog, mais les jours se suivent, et de nouvelles abominations apparaissent, plus cruelles les unes que les autres, et ça me révolte. Pourtant, en vivant aux Etats-Unis, j'ai appris une chose que les américains mettent toujours en pratique de manière très pragmatique sans que ce soit pour autant une vision égoiste du monde. Il faut toujours avancer... Coûte que coûte, et de toutes les manières que ce soit.
Je partage avec vous ce passage de Carl Gustav Jung, et vous laisse juge de votre propre engagement:

" Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire: qui t'en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira."


**************************

Suite au rendez-vous que nous avons eu avec la personne qui s'occupe de la scolarisation des enfants étrangers dans le district, nous avons plaider notre cause sans succès, et les filles sont donc inscrites dans différentes écoles de la ville. Angélie, en 6ème (6th. grade) a déjà commencé à aller en cours, dans un programme spécialisé en Allemand où se regroupent plusieurs élèves de différentes nationalités (en majeure partie à l'heure actuelle, et ce n'est pas anodin, issus des pays en guerre ou sous la coupe des jidahistes). Barbara, en CM1 (4th. grade), quant à elle, commencera lundi matin avec un système qui la partagera entre deux écoles (un apprentissage intensif de l'Allemand le matin et l'école primaire "normale" l'après-midi). Et Lucille, en 1ère (11th. grade) rentrera dans un autre programme intensif linguistique pour quelques heures par jour, avant de rejoindre une école professionnelle où elle se "fondera dans la masse" avec les autres ados de son âge. Je reparlerai de tout ceci plus en détail dans un prochain article.
Toujours est-il que je ne suis toujours pas ravie de cette décision, car le système de l'école à la maison fonctionnait très bien, et elles avaient de très bons résultats. Mais nous devons nous plier aux décisions légales du pays où nous résidons momentanément ! Maintenant, elles vont devoir coupler plusieurs programmes en même temps: leurs écoles allemandes + leurs écoles américaines + leurs programmes d'Allemand intensif + le programme avancé de certains cours d'université pour Lucille. Bref, je ne sais pas du tout la manière dont cela va se dérouler. Wait & see...

*************************


Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu le bonheur de retrouver un de mes rendez-vous créatifs préférés, à travers la réception d'une "dodue" (comprenez par là, d'une grosse enveloppe bien remplie).
Vous avez peut-être remarqué un des encarts sur la droite du blog, où il est indiqué quel est mon "allié" principal pour les Crafts & DIY.
Il s'agit de Once Upon Une Fois (alias OUUF) par Atelier 196, situé en région parisienne.

Après quelques recherches et tentatives, il s'avère que je pense réellement que ce sont les meilleurs en matière de box créative, et que leur rapport qualité-prix est excellent. De plus, c'est une équipe formidable de personnes disponibles et accessibles, qui font de leur mieux pour satisfaire leur clientèle. A cela s'ajoute le fait qu'ils sont très présents sur la toile, à travers des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest et Instagram (entre autres). Cela permet de s'inspirer de leurs propres réalisations et de celles de leurs autres abonnés qui ne manquent pas de leur envoyer des photos ou des liens de blogs.

Je suis abonnée depuis plusieurs mois maintenant à leur box, et c'est avec toujours autant de plaisir que je la reçois. J'avais d'ailleurs réalisé cette petite vidéo, il y a deux ans, à l'occasion de leur premier envoi, car dès lors, j'avais été emballée par leur concept. Depuis, j'en ai reçu quelques autres avec des thèmes différents, de grande qualité, et c'est grâce à elles que j'ai réalisé la majeure partie de mes créations manuelles.


Le principe est simple:
en contre-partie d'un paiement périodique, on reçoit un paquet de fournitures créatives diverses et variées, mais sur un thème bien défini à l'avance, ainsi qu'un petit livret explicatif sur les manières de les employer et sur les différents fournisseurs qui ont participé à cette box.

Le thème de la dernière box que je viens juste de recevoir est principalement LE CUIR.
J'ai noté qu'elle date de janvier 2015, parce que c'est au début de ce mois que je l'ai eu entre les mains, par l'intermédiaire de mon mari qui la reçoit au bureau, mais je crois qu'elle a été généralement envoyée en décembre. Peu importe...
Autant dire que je vais me régaler !
J'ai d'ailleurs déjà constituer une galerie d'inspirations Pinterest que vous pouvez consulter ici ou suivre là:

Follow Florence's board Je veux du cuir on Pinterest.

Voici ce qu'elle contient (cliquez sur chacune des photos pour voir les produits de plus près):








1. Les envois sont joliment enveloppés de papier de soie et d'un ruban Once Upon Une Fois, à chaque fois dans une gamme de couleurs différentes. Ce n'est pas grand' chose, mais ça participe évidemment au plaisir que l'on a à l'ouverture des envois, comme s'il s'agissait de petites surprises que l'on se fait à soi-même... De plus, on peut évidemment les recycler dans diverses créations. Bref, j'aime beaucoup ce genre d'attentions !

2. Longue lanière ronde de cuir + lanière cuir double face noir et brute (Atelier 196).

3. Deux lots de strass rectangulaires et petits ronds à coller + studs à coudre en forme de pointe +  une belle coupe d'élastique (Atelier 196).
Bobine de soie perlée 16 m couleur cuir, et son aiguille taille 22 (non visible sur la photo mais je confirme qu'elle était bien dans le petit plastique) (Au vers à Soie - aussi en vente au détail chez Atelier 196 ici).

4. Deux anneaux de sacs + deux anneaux cassés porte-clés + chaîne métallique courte avec fermoir intégré (non visible sur la photo mais je confirme qu'elle était bien dans le petit plastique) (Créactivités).
Fermoir magnétique pour bracelet lanière (Atelier 196).

5. Coupon imitation vache 30 x 50 cm (Motif Personnel).
Petit morceau de véritable cuir teinté, importé du Japon (Atelier 196).

6. Feutre Edding 780 pour verre, plastique et papier, pointe 0,8 mm, couleur or (Edding France - en vente chez Créactivités).

7. Lot de chutes de cuir véritable, diverses tailles et couleurs, environ 310 grammes (Atelier 196).

Sans oublier que, comme je l'expliquais plus haut, Once Upon Une Fois met à la disposition des ses abonnés, une communauté et plusieurs manières de les contacter et de s'inspirer de leurs créations, ainsi que de celles des autres:
- sur Instagram,
- sur Twitter,
- sur Flickr,
- sur Facebook,
- sur Pinterest,
- et sur leur blog, ici.
Plusieur lieux... Un seul hashtag pour se retrouver: #onceuponunefois !

Je sens que le cuir va être une vraie révélation !!!!... Et que je risque de me transformer en Jésus - non, pas celui-ci, mais l'autre, celui de l'émission "Cousu Main" sur M6 ! ;)

Tutos et détails de ce que je vais réaliser, à suivre... 

Bon week-end ! Le mien sera partagé entre shopping pour la "simili-rentrée" des filles, et le départ de mon homme pour des contrées lointaines et pour des lieux qui nous sont, ô combien, si chers (America, The Beautiful... le petit veinard ! ^^)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire