dimanche 22 février 2015

Free #3 Février 2015 - Année Créative + Projet éducatif pour le Nouvel An Chinois.

Bonjour,

voilà plusieurs jours que je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le blog...
Mais ça ne m'a pas empêché de penser aux prochains articles !

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées (oui, ce sont toutes des femmes ^^), que je suis très heureuse d'accueillir parmi nous.
Ca me fait vraiment plaisir que le blog commence un peu à se faire connaître.

Puisque le Nouvel An Chinois était vendredi, je vous propose aujourd'hui une nouvelle grille, que vous pouvez broder tout au long de l'année, si le coeur vous en dit.
2015 est l'année de la chèvre et du bouc, ou bien du mouton et de la brebis, ...etc. J'ai trouvé toutes les versions sur le net.
Je me suis donc dit qu'il serait bon de les rassembler, en couplant une brebis et un bouc ! ^^
Ben quoi ?... Si, c'est possible !!
Et puisque c'est aussi une année promise à un développement de la créativité, je ne vais pas freiner mes élans d'imagination.

Je vous la propose en différentes versions.

Version simple en couleurs:


La fiche complète:



La version en symboles:
Attention ! Sur la brebis, la couleur rose très foncé apparaît avec deux symboles différents, mais il s'agit en fait de la même couleur. Soit vous choisissez le coloris DMC 309, soit le coloris DMC 326, selon la disponibilité.


La version en "vision réelle":


Les images sont facilement téléchargeables en format jpeg.
Si vous cliquez dessus, elles apparaîtront en grand sur votre écran.
Elles seront aussi disponibles sur mon Pinterest, dans la rubrique "Mes Créations en Free". Vous pouvez ainsi les partager !
Ou sinon, vous pouvez aussi télécharger la fiche complète en cliquant sur ce lien:





Si besoin, vous pouvez me poser vos questions dans les commentaires.

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations à l'adresse email suivante:
florence.coffyn@gmail.com
avec vos renseignements,
et je me ferai un plaisir de transmettre vos photos sur le blog.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Je voulais aussi en profiter pour partager avec vous le petit projet éducatif que j'ai proposé à mes deux plus jeunes filles à l'occasion du Nouvel An Chinois.
Comme pour la dernière fois, il se compose d'activités que j'ai trouvé sur mon site chouchou Teachers Pay Teachers, où vous pouvez trouver toutes sortes de ressources suivant les programmes américains (celles-ci sont normalement payantes, mais une très grande partie est proposée en gratuit sur ce site !). Il vous suffit de vous inscrire en quelques clics (là aussi, c'est gratuit), et de noter ce que vous désirez rechercher dans la barre de recherches... Il y en a pour tous les goûts ! ;)

Tout d'abord, un horoscope chinois conçu par Teacher Ms H., pour expliquer la manière dont il a été élaboré (sur l'orbite de la Lune, et non pas du Soleil par exemple), ainsi que pour repérer les années liées au même animal que cette année. Et puis enfin, pour savoir quel est l'animal correspondant à l'année de leur naissance.
On apprend donc que Barbara est coq, Angélie est chèvre, et que je suis... cochon ! ^^ (ça ne s'invente pas).
Retrouvez cette activité en cliquant sur le lien indiqué dans la légende:

Horoscope Chinois

Ensuite, une petite activité, réalisée par Ingrid Whitaker, pour jouer avec les nombres et comprendre un message secret. Barbara a pris beaucoup de plaisir à la faire, et à percer le mystère des codes ;)
A retrouver en entier en cliquant ICI.




Enfin, un dossier assez complet et bien conçu par Teacher Tam. Il est composé de plusieurs parties: un bricolage pour apprendre à construire une lanterne chinoise en papier, de différents feuillets d'exercices ludiques pour apprendre à écrire les nombres et quelques phrases en idéogrammes, puis à utiliser ces nouvelles connaissances dans des petits jeux de mémorisation.
Retrouvez cette activité en cliquant sur le lien indiqué dans la légende:


Chinese New Year
Vous l'aurez sans doute compris... On ne parle pas encore couramment chinois, mais ça ne saurait tarder ! ;)

Peut-on se souhaiter deux fois "Bonne année" ??? Bien-sûr que oui: la preuve !
Deux fois valent mieux qu'une... On n'est jamais trop prudent. ^^
XIN NIAN KUAI LE !




#GrilleDeBroderieGratuite #NouvelAnChinois #Projetéducatifaméricains #AnnéedelaChèvre #2015

2 commentaires:

  1. Merci,je vais aller découvrir les liens
    Bonne journée
    Mo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mo,
      je suis ravie que cet article te soit utile :)
      N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin de plus amples renseignements.
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer