vendredi 12 juin 2015

La Vie en Rose à Châtellerault ~ Défi tricot solidaire, par Virginie.




Coucou à tous,

mes beaux-parents sont revenus de leur semaine à Hambourg, et je suis ravie d'avoir appris autant de nouvelles techniques de couture et de broderie, que ma belle-mère m'a patiemment enseignées durant leur séjour.
Je vous raconterai tout ça au plus vite...
Mais pour l'heure, c'est une nouvelle rubrique qui est en train de se former:

TRICOT-ATTITUDE avec Virginie

qui a bien voulu se prêter, avec plaisir et gentillesse, au jeu de la contribution sur le blog.


*********************************

Virginie... en pleine action ;)
(photo FAE Châtellerault)

(photo FAE Châtellerault)



Au départ, rien de plus que deux aiguilles et un peu de fil.
Rien de plus simple, rien de plus modeste...
Et puis des mains, des mains, de plus en plus de mains, qui tricotent, qui se rencontrent et qui s'unissent pour réaliser une écharpe un peu folle née dans l'esprit plein de chaleur d'un souriant fromager.

Au fil des jours et des mailles, au fil des semaines et des rangs, "un peu" de fil s'est transformé en écharpes, puis en couvertures... Mais surtout en une immense vague de solidarité déferlant dans les rues du centre-ville de Châtellerault, l'habillant de toutes les nuances de rose.
Avec pas mal d'avance sur le printemps, ont fleuri les apéros-tricot, les cafés-tricot, le pique-nique, le tricot en libre-service, les brushings-tricot des coiffeurs, les tricot-bus... Et c'est ensemble qu'on relève le défi, ce très joli prétexte pour récolter des fonds, redistribués au SECOURS POPULAIRE et aux RESTOS DU COEUR..


(photo FAE Châtellerault)


(photo FAE Châtellerault)


(photo FAE Châtellerault)


(photo FAE Châtellerault)


Devant une bière ou un thé à la menthe, parfois même une fraise avec une paille, des hommes et des femmes, jeunes ou vieux, de l'école maternelle à la maison de retraite, les couleurs de peau, les religions, les opinions politiques, les diplômes, les salaires, les métiers... Tout ce qui, en d'autres cironstances, nous sépare, nous range dans des classes bien fermées. Tout cela s'efface et n'a plus d'importance, pour laisser la place à ce qui nous rassemble, cette incroyable générosité, tout ce qu'on donne: du temps, de l'énergie, du talent, du savoir-faire, des pelotes, et tellement de sourires, de rires, de chouettes souvenirs. On donne et on reçoit au centuple, des moments de bonheur, de très belles rencontres.
Bien-sûr, on tricote pour aider deux belles associations caritatives, et puis on est touché, ému, d'apprendre
... qu'aux RESTOS DU COEUR, des bénéficiaires peuvent se fournir en pelotes pour tricoter des morceaux de couvertures,
... qu'à la FONDATION SAINT VINCENT DE PAUL, il n'y a plus de laine rose, parce que des bénéficiaires ont contribué au défi.
Voilà une manière toute douce d'apprendre la définition du mot "entraide".


(photo FAE Châtellerault)


(photo FAE Châtellerault)


(photo FAE Châtellerault)

Venez nous voir !
On fait la fête ce week-end (12 et 13 juin) à Châtellerault. Il y aura du soleil, des gens sympas, et une vente aux enchères de couvertures fabriquées avec amour et du fil rose.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur facebook:
sur la page de LA VIE EN ROSE CHATELLERAULT,
sur la page des DROLES DE DAMES,
sur la page de l'évènement, en cliquant ICI.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site de la FEDERATION DES ACTEURS ECONOMIQUES DE CHATELLERAULT (F.A.E)

Nous serons aussi présents à Poitiers pour les 70 ans du SECOURS POPULAIRE Poitou-Charentes, avec une vente aux enchères d'oeuvres d'art, parmi lesquelles une couverture tricotée en "domino knitting". Tuto à suivre prochainement sur ce blog !!




On compte sur vous :)
Virginie





#tricotattitudeavecvirginie #lavieenroseàchâtellerault #tricotsolidaire #évènementtricot #secourspopulaire #restosducoeur #faechâtellerault #fae #fédérationdesacteurséconomiquesdechâtellerault #drôlesdedamessurfacebook




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire